MyEco2 - Communauté économie
Vous êtes membre de la communauté MyEco ?
C'est espace est pour vous !

Astuces pour éloigner les araignées hors de votre maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuces pour éloigner les araignées hors de votre maison

Message par Kristelle le Lun 12 Déc - 16:51

Vous avez peur des araignées ? Ou vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ?
Il existe des solutions efficaces contre les araignées.



Les répulsifs naturels :

Le vinaigre blanc
Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

La pierre d’alun
Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

La lavande
Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolis bouquets de lavande.

Les marrons
En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

Les feuilles de châtaigner
Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Les feuilles de tomates
Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

La menthe
Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

Les senteurs de cannelle
À l’intérieur de votre maison, faites brûler des bougies à la cannelle ou de l’huile de cannelle dans un diffuseur à huile.
Comme tous ces remèdes de bonne femme, certains affirment que les fortes odeurs, comme celle de la cannelle, repoussent les araignées.
Tout ce qui peut dégager une odeur de cannelle serait susceptible de repousser les araignées, comme des gâteaux à la cannelle, de l’huile de cannelle, des sels de bain à la cannelle, des désodorisants etc.

La menthe poivrée
Saviez-vous que les araignées détestent l’odeur de la menthe poivrée? Un moyen facile de garder les araignées loin de votre maison est de remplir un vaporisateur avec de l’huile essentielle de menthe poivrée et de l’eau, puis vaporiser autour de votre maison.
Les chats
​Les chats sont une grande force de dissuasion d’araignée! Vos amis à fourrure peuvent être d’excellents chasseurs et ne laisseront certainement pas une exploration d’araignée traverser le plancher sans aller à l’affût!

Nettoyer la maison
​Le moyen le moins cher et le plus biologique pour repousser les araignées naturellement mais probablement pas le plus facile! Garder votre maison propre, bien rangé et exempt de poussière c’est la meilleure façon de garder les araignées loin de votre maison. Le balayage régulier , l’époussetage, et essayer de désencombrer les lieux garderont tous les insectes hors de votre maison!

Obligez les araignées à rester éloignées à l’intérieur.
​Bouchez les trous et les fissures dans les murs. Pour cela, utilisez un mastic à base de silicone. Inspectez particulièrement les contours des huisseries et les fondations des murs.
Les araignées trouvent toujours à pénétrer chez vous, même par les plus petits trous. Les reboucher vous assure d’être tranquille de ce côté.
Le mastic s’achète dans n’importe quel magasin de bricolage digne de ce nom. Avant de passer à l’action, lisez bien les instructions données sur l’emballage.
Quand vous mastiquez, veillez à bien obturer complètement trous et fissures.

Installez certaines barrières, comme des écrans anti-insectes à mailles fines, des bandes coupe-vents ou des bas de porte. Les araignées ont l’habitude de passer par ces ouvertures que sont les fenêtres et le dessous des portes.
Les bandes coupe-vents ou les bas de porte vont fermer hermétiquement ces zones « sensibles » que sont le bas des fenêtres et le dessous des portes. En effet, dans ces deux zones, vous ne pouvez pas mettre de mastic, puisqu’elles sont régulièrement sollicitées. Installer donc ce genre de barrières préviendra toute entrée intempestive de ces arachnides.
Un écran anti-insectes, devant les ouvertures (fenêtres, bouches d’aération…), est très efficace à condition qu’il ne soit pas percé et que les mailles ne soient pas trop grosses.
S’il y a des trous dans vos écrans, réparez-les dès qu’ils apparaissent ou bien changez carrément votre écran. Un simple trou suffit pour devenir une porte d’entrée pour les araignées, mais aussi d’autres insectes.
Faites du rangement. Les araignées adorent évoluer dans un milieu où règnent le désordre, les empilements, surtout si ces derniers restent longtemps en place. Cela est vrai aussi bien à l’intérieur de la maison (garage, cave, débarras) qu’à l’extérieur. N’empilez pas les vêtements, les papiers, les cartons, des tissus, des draps, des chaussures, des poubelles ! Si vous vous êtes enfin décidé à faire le ménage, secouez chaque élément de votre pile pour en chasser les éventuels intrus.

Kristelle
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://myeco2economies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum